4 min de lecture 5 façons d’utiliser les goodies pour muscler le marketing d’une salle de fitness

  • Facebook
  • Linkedin

Gérer une salle de musculation ou de fitness… c’est du sport (ok, elle était facile 😏) ! Comment attirer toujours plus de clients ? Comment les convaincre de se réabonner ? Comment augmenter la durée d’engagement de vos abonnés ?

En tant que responsable de salle, votre quotidien ressemble parfois à une série interminable de développé-couché. Surtout quand on doit jongler avec un budget marketing limité.

Chez Pandacola, nous sommes persuadés qu’une bonne stratégie « goodies » peut donner un bon coup de boost à votre marketing. Voici 5 objectifs marketing que les goodies vous aideront à atteindre.

1. Renforcer vos actions de street marketing 🌟

En 2017, 6 millions de Français étaient inscrits dans une salle de fitness. Un chiffre qui progresse de 5 % chaque année. Il y a donc de fortes chances que votre futur client soit au coin de la prochaine rue. Investir dans des actions de street marketing reste donc un des meilleurs moyens de se faire connaître et acquérir de nouveaux adhérents.

Comment rendre ces actions mémorables ? Porter une tenue personnalisée aux couleurs de sa salle. C’est idéal pour capitaliser sur sa marque et démarquer son équipe parmi la foule. T-shirts, casquettes, sac à dos, lunettes de soleil… vous avez l’embarras du choix pour habiller vos collaborateurs.

Le petit plus : distribuer un petit goodies à utiliser dans votre salle (gourde, sac à dos, bracelet éponge…) et offrir une séance gratuite aux personnes qui le ramèneront lors de leur première fois ! Pensez à mettre une marque (tampon, coup de stylo, coup de ciseau) sur l’objet en question pour ne pas que les clients en profitent à tous les coups.

Opération de street marketing d’une salle de sport. Photo : Octave communication
Opération de street marketing d’une salle de sport. Photo : Octave communication

Enfin, n’oubliez pas l’incontournable stylo publicitaire. Vous ne voulez pas que vos prospects partent sans avoir complété vos bons d’inscription !

Personnaliser un goodies en ligne

2. Favoriser le parrainage 🤜🤛

Le bouche à oreille est le meilleur marketing du monde pour convaincre de nouveaux clients. Un abonné qui recommande votre salle à son entourage a 10 fois plus de chances de convaincre qu’un discours marketing. Offrir une surprise, comme un cadeau logoté ou un avantage destiné aux parrains/filleuls, sera une parfaite attention pour récompenser vos membres et en faire des ambassadeurs.

Vous pouvez par exemple mettre en place un système basé sur la performance. Ainsi, plus un membre parraine de clients, plus il sera couvert de cadeaux ! Sac bandoulière, serviette de sport, t-shirt respirant… Il y a forcément un objet personnalisé adapté à votre budget.

Trouver un objet personnalisé pour mes parrains

3. Chouchouter vos meilleurs membres 🎁

Fidéliser un client existant coûte 5 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Alors réfléchissez-y ! Séance de coaching gratuite, remise sur le réabonnement, ou cadeau personnalisé (comme un bracelet connecté), chouchoutez vos meilleurs abonnés comme il se doit, et on vous garanti qu’ils ne se laisseront pas tenter par les avantages de vos concurrents !

4. Vendre des objets à votre effigie  💸

Vous pensez que le retour sur investissement des goodies est compliqué à mesurer ? Créez une boutique de produits dérivés et profitez d’une nouvelle source de revenus, à moindre frais. C’est très simple à mettre en place. Celle-ci peut par exemple prendre la forme d’une vitrine dans votre hall d’accueil. Vos produits seront ainsi visibles aux yeux de tous vos abonnés et a disposition en cas de besoin !

Une abonnée a oublié sa serviette de sport ? Pas de panique, vous en avez une, brodée avec le logo de votre salle, dans la vitrine où sont exposés vos produits ! Un autre abonné n’a pas de gourde ? Proposez lui la vôtre contre un billet de 5 €. Envie de remercier spontanément un de vos fidèles membres ? Ouvrez la vitrine et demandez-lui de se servir, tout simplement.

Parcourir les objets personnalisés pour ma (future) boutique

5. Augmenter la durée d’engagement de vos prospects ⏱

Plus un client s’engage sur la durée, plus il est rentable. Mais comment motiver un futur client à s’abonner 12 mois au lieu de 6 ? Avec un petit service en plus ou un goodies alléchant, une gourde de sport originale, un bracelet d’activité ou un brassard pour smartphone, parfait pour ne pas encombrer les poches de vos clients lors de leurs séances.

Ils peuvent aussi motiver vos adhérents à se réabonner. Avec votre logo bien en vue à la maison sur un de vos goodies, ils se rappelleront sûrement de leurs bonnes résolutions ! Perte de poids, renforcement musculaire, Summer Body… un peu de culpabilité leur fera le plus grand bien pour atteindre leurs objectifs (et leur rappeler de renouveler leur abonnement !)

Voir notre sélection spéciale salle de fitness

✓ Personnalisation en ligne ✓ Commande simplifiée ✓ Livraison standard offerte


Vous savez à peu près tout sur l’utilisation des objets publicitaires pour agrémenter la stratégie marketing de votre salle de sport. Vous utilisez déjà des goodies dans votre établissement ? Dîtes-nous ce que vous avez mis en place en commentaire. Nous sommes curieux d’en savoir plus !

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.
Les rubriques obligatoires sont marquées *