9 min de lecture Signalétique : comment éviter qu’elle soit toute claquée au sol ?

Signalétique pour enfant pattes animaux école
  • Facebook
  • Linkedin

Avec les gestes barrières, la signalétique covid 19 a fleuri et il n’est plus rare de voir la file d’attente s’allonger jusque sur le trottoir. Et c’est le moment d’en profiter pour communiquer. En plus de marquer les distances, voici quelques inspis pour amuser, détendre, éduquer et surtout détourner les classiques stickers de sols. Après ça, c’est sûr : vos clients vous remercieront.

J’attends mais j’apprends

Musées, villes, administration, transformez l’attente en minute culturelle. Partagez des informations historiques sur la ville et ses monuments, sa population et les commerçants. C’est l’occasion de lever le voile sur des anecdotes liées à des rues ou des personnes célèbres. Quelle est la plus longue des rues de la ville ? Quel artiste est passé par là ? Pourquoi ce pavé est-il marqué d’un sceau ? Quand ce bâtiment a-t-il vu le jour ?

Citoyens, visiteurs et clients deviendront incollables ! C’est une occasion de valoriser et d’animer les rues commerçantes et points touristiques. Faîtes de votre signalétique un mobilier urbain ludique.

Pour aller plus loin, vous pouvez imaginer des jeux à travers la ville, des points à photographier et à partager sur les réseaux sociaux, comme une chasse aux trésors. Offrez ces supports aux commerçants qui animeront leurs boutiques ainsi que la ville. Exemple concret : des lieux et spots de la ville qui sont « so instragrammables ». Une fois que les citoyens et visiteurs ont fait les photos des lieux les plus beaux et emblématiques de la ville, il sera demandé de les poster sur les réseaux sociaux avec un #. Mission attractivité lancée ! 

Connectez votre signalétique avec le QR code

Même avec un téléphone en main on se lasse vite d’attendre… Pour éviter l’impatience, pensez aux QR codes sur vos stickers de sols personnalisés

Grâce à l’appareil photo de leur téléphone, vos clients flasheront le code pour accéder à des contenus exclusifs que vous aurez créé ou sélectionné.

Partagez votre savoir-faire pour éveiller la curiosité de vos clients. Garagiste, boulanger, chocolatier, fleuriste… Partagez quelques minutes de votre quotidien en vidéo. Votre talent impressionnera à coup sûr ! Quels sont vos outils du quotidien ? Pourquoi le chocolat blanchit-il ? Comment sélectionnez-vous les fleurs ? Comment montez-vous vos pâtisseries ?

Offrir du contenu c’est aussi l’occasion de valoriser vos produits. Comment cuisiner un gigot ou se régaler avec une baguette de pain ? Comment préparer un thé matcha dans sa nouvelle tasse en porcelaine artisanale ? Recettes, mode opératoire ou contenu éducatif comme le langage des fleurs… Vos clients seront surpris et ravis de repartir avec de nouvelles connaissances. 

A l’heure des applications musicales, partager une playlist ou des chansons est devenu très facile ! Enrichissez musicalement l’attente avec vos chansons préférées ou les grands classiques chargés d’histoire. “Saviez-vous qu’Imagine de John Lennon est une chanson engagée contre la société américaine ?”

Signalétique sticker de sol musique

Pour faire patienter vos clients tout en améliorant votre commerce, demandez un avis clients lors de la file d’attente. Grâce à un QR Code, ils seront redirigés vers une plateforme (Google Forms, TypeForm ou encore Monkey Survey) contenant quelques questions sur la décoration, le merchandising ou les employés de votre commerce.

De plus, le QR Code peut se placer n’importe où, même sur un totem avec distributeur de gel ! Lisez notre article pour en savoir plus 😉

Surprendre pour épater la galerie avec votre signalétique

Qui a dit qu’un sticker devait être rond ou carré ? Il peut prendre toutes les formes, la création est libre ! C’est un excellent moyen d’animer votre galerie marchande ou votre boutique.

Signalétique forme tee-shirt sticker de sol

Vous surprendrez les clients avec un nouveau format de publicité. Ajoutez les logos des commerces qui composent votre galerie, des informations utiles ou rappelez les activités des commerçants pour guider les clients. Les stickers sols permettront d’offrir de la visibilité et de créer des interactions avec vos clients. 

Pensez à mutualiser vos communications pour partager les coûts entre commerçants ou artisans. Ajoutez plusieurs logos sur vos communications en échange d’une participation. Tout le monde est gagnant : les coûts sont réduits et la visibilité de chacun est améliorée.

sticker rond galerie marchande

Jouez avec la signalétique pour divertir

Je suis ludique, amusant, divertissant ? En un mot : le jeu. Les stickers de sol participeront à la convivialité. Vous pourrez leur donner la forme d’un jeu de société : un chemin de cases, un trivial poursuite ou le jeu des 4 chevaux. Ajoutez des blagues, devinettes ou des quizz et vous obtiendrez un “Merci !” des parents et le sourire des enfants. A vous la place de numéro 1 dans le ❤️ de vos clients

A l’heure des smartphones, c’est encore une occasion de numériser l’expérience. Un QR code peut diriger vers un mini jeu en ligne comme Chrome Dino de Google ou vers un quizz numérique. Vous pourrez mettre en place un classement de vos clients chaque jour, semaine ou mois pour offrir aux vainqueurs des objets personnalisés à l’image de votre entreprise. Il en faut peu pour devenir le commerçant le plus cool ! 😎

Pour terminer, pensez également aux barrières, bâches, affiches ou roll-ups. Tous les concepts que nous vous avons présenté sont adaptables.

Maintenant que vous êtes pleins d’idées, il est temps de mettre en pratique sur www.pandacola.com ! Dîtes-nous en commentaire quelle est votre idée préférée ou partagez-nous la votre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.
Les rubriques obligatoires sont marquées *