5 min de lecture Le masque sport : un allié de taille pendant l’effort

Masque sport AFNOR S70-001 | Pandacola
  • Facebook
  • Linkedin

Le masque sport (ou training mask pour les intimes) est un accessoire dédié à l’activité physique. Sa respirabilité est impressionnante ! Positionné sur le bout de votre nez, il vous permettra de préparer votre summer body en toute sécurité. Course à pied, football ou fitness : il a été pensé par et pour des sportifs. Qu’est-ce que la certification AFNOR ?  Quel rôle peut jouer le masque de sport dans une salle, une association ou une entreprise ? Vous allez en apprendre des choses dans cet article ! 😉

La certification AFNOR S70-001, c’est quoi ?

La certification AFNOR permet la fabrication de masques barrières à usage sportif aussi appelés masques uns1 sport. Sa grande respirabilité permet de le porter jusqu’à 4 heures d’affilée, sa forme est ergonomique et sa matière agréable. Bref, pas facile de lui trouver des défauts… Ce masque sport nouvelle génération est prêt pour vous accompagner dans tous vos mouvements et à tous vos entraînements !

Cette certification AFNOR S70-001 est le fruit de la réflexion de 70 experts emmenés par l’Union Sport et Cycle et ses adhérents (tout de même !). Ainsi, ces exigences permettent aux sportifs de pratiquer leur activité tout en respirant confortablement.

Quels sont les avantages des masques de sport certifiés AFNOR ?

Le guide qui décrit les exigences de la norme AFNOR pour la production de masques sportifs est sorti en février 2021. Et chez Pandacola, on en a fait qu’une bouchée ! Une fois notre lecture achevée, on a contacté nos partenaires experts (qui ont eux-mêmes participé à l’élaboration du guide) et on a sorti un masque de compétition : le masque UNS1 Sport personnalisé. Sa filtration est supérieure à 99% et il est réutilisable jusqu’à 50 fois. Bref, le port du masque, autrefois une corvée, devient une exaltation.

Ces masques filtrants et complets disposent d’élastiques ajustables à chaque oreille. Ils sont donc unisexes et existent en S ou en M.

Ce sont les fans de Kylian Mbappé, Gaël Monfils ou Teddy Riner qui doivent être contents. Ceux-ci pourront bientôt rejoindre les gymnases, les cours de tennis, les salles de boxe et pratiquer leur sport favori en toute sécurité.

La mini FAQ du masque sport…

Vous voulez en savoir encore plus sur le masque de sport ? On en était sûrs ! C’est pourquoi nous vous avons préparé une mini FAQ pleine d’infos croustillantes :

  • Quand la certification AFNOR a-t-elle vu le jour ? En février, à la suite d’une batterie de tests en condition réelle.
  • Pourquoi est-il plus simple de respirer avec un masque de sport ? Sa capacité de filtration est supérieure à 99% ce qui lui confère une respirabilité intense (vous verrez immédiatement la différence) ;
  • Est-ce agréable à porter durant l’effort ? Oh que oui ! Les gouttelettes de transpiration n’ont pas d’effet collant ou désagréable sur la peau. Le masque de sport reste plaqué lorsque l’utilisateur est en mouvement grâce à sa forme ergonomique et à ses élastiques réglables.
  • Quelle est la différence entre un masque UNS1 sport et un masque FFP2 ou FFP3 sport ? Vous faites bien de poser la question ! Un masque UNS1 sport peut s’utiliser jusqu’à 50 fois alors qu’un masque FFP2 ou FFP3 sport est jetable.

À quelle occasion offrir un masque sport personnalisé ?

Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir à ses proches ou à ses collaborateurs. Et, on ne va pas se mentir, combattre l’insuffisance respiratoire liée au port du masque à l’effort est un vrai plaisir ! C’est grâce à des nouvelles comme celles-ci que l’on va bientôt pouvoir retourner dans nos gymnases et dans nos salles de musculation. Alors, merci à ces 70 experts qui ont su allier sécurité, confort et facilité d’usage.

Du coup, ce masque uns1 sport personnalisé peut être offert à des employés de bureau, à des coachs sportifs dans les salles de sport ou à des clients en cadeau. Et ce, notamment si votre entreprise est en lien avec les secteurs du sport et du bien-être. Car porter un masque de sport au quotidien permet à la fois de mieux respirer mais aussi de préserver ses voies respiratoires de la poussière et des particules fines.

Enfin, une dernière catégorie de personnes aurait besoin de ces masques de sport à la grande respirabilité ! Ce sont les personnes aux métiers physiques (en intérieur comme en plein air) 💪🏻 :

  • Les serveurs et serveuses ;
  • Les enseignant(e)s (si, si vous avez bien lu) ;
  • Les pompiers et pompières ;
  • Les ouvriers et ouvrières de construction ;
  • Les éboueurs et éboueuses…

Masque sport personnalisé : je veux le mien !

Vous êtes une association ? Découvrez prochainement dans un article pourquoi les masques de sport vont faire un carton auprès de vos adhérents !

Vous dirigez une salle de sport ? Nous vous proposons 3 stratégies pour vendre ou offrir des masques de sport personnalisés à vos adhérents. Bref, tous les secteurs ont droit à de jolis masques personnalisés pour ressouder et protéger leur équipe.

Prêt, feu, go : personnalisez vos masques aux couleurs de votre association ou de votre entreprise. Puis, distribuez-les à vos employés, collaborateurs, adhérents, amis, parents… Parce que des masques à l’effigie de son entreprise, c’est quand même plus sexy que des masques jetables et polluants… Non ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.
Les rubriques obligatoires sont marquées *