3 min de lecture Maxime, Content Manager Junior @ Pandacola

Maxime, Content Manager Junior chez Pandacola | So Fresh Goodies
  • Facebook
  • Linkedin

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Panda Crew !

En bref, d’où viens-tu ?

Bonjour, je suis Maxime et je viens du latin « maximus » qui signifie le plus grand.

Je viens aussi d’un Bac S, qui ne m’a pas servi à grand chose, puisque je suis parti étudier la communication à Strasbourg. J’ai ensuite enchaîné avec une Licence en communication et design graphique où j’ai appris que je ne serais jamais graphiste ! Depuis un an, je me suis recentré sur la communication numérique en suivant un Master en alternance, toujours à Strasbourg. Après une première expérience en startup, j’ai pris goût au challenge permanent. Voilà pourquoi j’ai rejoint Pandacola en septembre 2018 pour une année qui s’annonce funtastique !

Que fais-tu chez Pandacola ?

Je suis Content Manager Junior. En Français, on parlerait de « gestionnaire de contenus débutant » mais ça fait moins classe je trouve.

Mon métier au quotidien consiste à produire des contenus de toute sorte (vidéos, articles de blog, communiqués de presse, sélections produits, posts sur les réseaux sociaux…). En bref, tout ce qui peut être lu ou vu sur le site et les réseaux sociaux. Tout cela dans le but de promouvoir l’image et le concept de Pandacola. C’est un rôle passionnant qui mêle technique, créativité et humour bien sûr.

Mon défi : trouver le petit mot, le clin d’œil, la blague impertinente qui titilleront vos zygomatiques. Heureusement, c’est un travail d’équipe. J’ai la chance de travailler autour d’une chouette brochette de collègues à l’humour drôle.

T’as une buroutine ? Si oui, laquelle ?

Toutes les journées commencent par un check-up de nos différents réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin ; c’est la totale, tout y passe. Je vérifie que nos contenus ont bien fonctionné. Sur Internet comme dans la vie, on préfère éviter de faire un bide à cause d’une blague douteuse ou d’une tournure maladroite.

Motivé à dose de likes, je profite ensuite de la fraîcheur matinale de mon cerveau pour réfléchir aux prochains contenus et les préparer. L’après-midi, je me consacre davantage aux tâches moins intenses en terme de créativité. Je relis les articles de mes collègues, écris les lettres de remerciements à nos clients, gère nos campagnes marketing. Des fois, je ne fais rien. Mais ne le dites pas aux autres.

Pourquoi Pandacola ?

C’est une entreprise inspirante composée d’une équipe sur-motivée à révolutionner l’achat des goodies personnalisés. Tout le monde se challenge mutuellement, mais au fond, on sait tous que l’on peut compter les uns sur les autres quand on se retrouve face à un problème. Pour couronner le tout, humour et impertinence règnent au bureau, ce qui – vous l’aurez remarqué – se ressent dans notre style de communication. D’ailleurs, c’est ce qui m’a poussé à postuler chez eux. Et un peu aussi parce qu’on joue au « Trou du cul » entre midi et deux !

Quel goodies es-tu ? Pourquoi ?

Une fouta de plage. Parce que je suis ce qu’on appelle un foutaddict.

Ton instant mémorable chez Pandacola ?

Quand j’ai été Président au « Trou du cul » lors de mon premier jour – et que le panda’boss m’a foudroyé du regard. J’en ai encore des frissons.

Ton GIF préféré ?

(Rien de personnel bien sûr 💜)

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.
Les rubriques obligatoires sont marquées *