3 min de lecture Vincent, Online Acquisition Manager @ Pandacola

Vincent, Online Acquisition Manager @ Pandacola
  • Facebook
  • Linkedin

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Panda Crew !

Hello ! En bref, d’où viens-tu ?

Je suis né dans les Hauts-De-France, plus précisément à Lens (plus connu pour son mythique Club de foot #AuNordCetaitLesCorons) où j’ai passé toute mon enfance jusqu’à l’obtention de mon Bac ES. J’ai ensuite suivi le cursus de l’école de commerce BBA Edhec et j’ai pu passer une année à Southern Connecticut State University aux USA. Après le diplôme, j’ai voulu prolonger mes études à l’étranger et j’ai fait un MBA Marketing à l’Université Laval à Quebec (Canada) pendant 2 ans.

Le Web est ma passion depuis le début des années 2000 #VieuxDuCrew. J’ai su très rapidement que mon futur se jouerait au plus profond de la toile #Spiderman ! Avant de connaître l’objet publicitaire, j’ai eu plusieurs expériences marketing et webmarketing, notamment dans le tourisme.

Mon histoire d’amour avec le goodies dure depuis 7 ans. Je fête bientôt mes un an chez Pandacola !

Que fais-tu chez Pandacola ?

Je suis Online Acquisition Manager et co-fondateur. Du lancement du projet jusqu’à la mise en ligne de la marketplace, j’ai pu participer à divers projets : choix du nom Pandacola et des partenaires qui réalisent la marketplace, participation à la création du backlog et travail en amont de la partie SEO (rédaction contenu, balisage, etc.) #GoogleOnVaTeFairePlaiz.

Je vais pouvoir consacrer la totalité de mon temps à mon rôle d’Online Acquisition Manager dès le lancement de la marketplace. Ma mission sera d’acquérir un maximum de trafic sur la plateforme via le référencement naturel SEO, le référencement payant SEA et utiliser tous les canaux possibles pour ramener un max de visiteurs. Et surtout les faire revenir !

Mon leitmotiv : référencer un maximum de mots ou expression qui touchent à l’objet publicitaire et au cadeau personnalisé dans les 3 premières positions Google #PandacolaLovesGoogle.

Mes autres fonctions :

  • participer à l’animation de la marketplace via divers actions webmarketing (jeu-concours, promotions, etc.) ;
  • optimiser la marketplace pour que l’internaute prenne toujours un réel plaisir à venir commander chez Pandacola (A/B Testing, amélioration du parcours UX, etc.) ;
  • gestion des campagnes emailing ;
  • contact régulier avec les Biz Devs pour développer de nouvelles catégories #ToujoursPlusDeNouveautés.

Pourquoi Pandacola ? Qu’est-ce qui te motive ?

Pandacola est le projet qui va donner un coup de fouet au secteur de l’objet publicitaire pour accompagner le grand saut dans le digital. Ayant déjà travaillé plusieurs années avec Arthur, le CEO, je savais qu’en lançant Pandacola nous avions toutes les cartes en main pour faire bouger les lignes du secteur et commencer une belle et grande aventure.

Travailler avec une équipe passionnée est très motivant lorsque tu te lèves tous les matins avec la patate !

T’as une buroutine ?

Prendre 3 cafés par jour : 2 le matin et 1 l’après-midi.

Faire un aller-retour en vélo 2 midis par semaine pour sortir mon magnifique Bulldog Anglais #ChienQuiRonfleBaveEtPete

Quel goodies es-tu ? Pourquoi ?

Tee-shirt respirant pour sportif : l’objet personnalisé idéal pour faire du sport car je suis un grand fan de Burpees et Pull-ups #Freeletics.

Ton instant mémorable chez Pandacola ? (souvenir, moment marquant ?)

Le jour où on a décidé de s’appeler Pandacola ! Après de nombreuses semaines de réflexions, de nombreux débats pour et contre, rythmées de brainstorming… Pandacola collait tellement à notre projet qu’il était évident de le choisir parmi une longue liste de noms.

Ton GIF préféré ?

Mon quotidien :

Lazy Mood GIF - Find & Share on GIPHY

🛎 Psst… Pandacola recrute ! Viens travailler aux cotés de Vincent et du Panda Crew en postulant par ici : https://www.pandacola.com/jobs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.
Les rubriques obligatoires sont marquées *