3 min de lecture Comment lutter contre les spoilers au bureau avec des goodies ?

  • Facebook
  • Linkedin

Nous avons trouvé les meilleures astuces à base d’objets personnalisés pour ne plus jamais se faire spoiler par ses collègues.

Depuis plus d’un mois, il ne se passe pas un jour sans entendre parler de Game of Thrones. Selon un sondage, 64 % des Français ont regardé la série phénomène inter-planétaire créée par David Benioff et D. B. Weiss. Forcément, avec une telle popularité, les risques de spoilers sont partout, particulièrement au bureau. À tous les aficionados de séries, voici comment les goodies vous aideront à ne plus voir le bureau comme un terrain miné de spoils.

Personnaliser un pin’s 

Tout le monde ne regarde pas les épisodes d’une série en même temps, ce qui conduit souvent à des questions de sécurité comme « t’as vu le dernier épisode ? ». Pour en terminer avec cette redondante question, Telia Play, le diffuseur suédois de Game of Thrones, a créé un lot de 6 badges numérotés ingénieux. 

Photo : HBO
Photo : HBO

Les fans de la série sont ainsi invités à porter ces badges personnalisés, correspondant à chaque épisode de la série, afin d’indiquer à leur entourage le dernier épisode qu’ils ont visionné. Une astuce simple et redoutable. On se demande comment on a fait pour ne pas y penser avant. 

Séquestrer son téléphone dans un coffre-fort

Les réseaux sociaux sont les terrains de jeu des spoilers. Rodé·e comme jamais, vous avez déjà filtré tous les mots liés à votre série préférée et désactivé vos notifications. Pourtant, vous continuez encore à tomber sur des internautes à la langue trop bien pendue ? Voici une solution beaucoup plus radicale : abandonner son téléphone dans un coffre-fort personnalisable.

Le principe : mettez votre téléphone dans la boîte, verrouillez-là et oubliez le code. Vous 1 – Spoiler 0 !

Se boucher les oreilles 

L’open-space est un lieu formidable pour la collaboration en entreprise. C’est aussi un espace propice aux discussions en tout genre. Si vous côtoyez des collègues qui ne peuvent pas s’empêcher de raconter à tout le monde le dernier épisode qu’ils ont vu, il faut prendre des mesures radicales. Cette boîte de bouchons anti-bruit personnalisée vous permettra d’arpenter l’open-space en toute quiétude. Bonus : coupé·e de toutes distractions, il se pourrait même que vous soyez plus productif·ve !

Afficher la couleur

Connaître la fin d’un film ou d’une série nous gâche tout le plaisir d’apprécier la surprise des rebondissements. Un moyen de se prémunir de tout risque de spoil est de montrer de quel bois vous vous chauffez. Vous pouvez par exemple personnaliser un t-shirt avec un message qui indique subtilement à vos collègues votre état d’esprit. Efficacité garantie !

Vous voilà équiper des meilleurs objets publicitaires pour lutter contre les spoilers. Vous allez enfin pouvoir apprécier votre série à votre rythme tout en évitant de détester vos collègues. Et s’il est déjà trop tard, vous pouvez toujours vous tourner vers ce petit paquet de mouchoirs personnalisable !

*Vous aimez être spoilé·e ? Quelle curieuse personne êtes-vous ! On veut vous connaître. N’hésitez pas à commenter cet article avec un bon gros spoil.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.
Les rubriques obligatoires sont marquées *