6 min de lecture Le retour du masque de protection : les masques contre-attaquent !

Affiche Nick Bolton portant un masque de protection.
  • Facebook
  • Linkedin

Sommaire

Avant, quand on nous parlait de masque, on pensait au carnaval, aux déguisements et aux festivités. Maintenant, c’est plutôt pandémie, confinement et positivité… 😷

Port du masque de protection en extérieur obligatoire, puis suspendu, puis obligatoire à nouveau, puis facultatif… On ne sait plus sur quel pied danser. Mais dans le doute, voici quelques astuces et bonnes pratiques pour ne plus associer le port du masque au calvaire !

Les astuces et bonnes pratiques du port du masque chirurgical

Les tutos du Crew

Quand on vous dit masque vous pensez à douleurs ? Gênes ? Irritations ?

Laissez-nous vous présenter ces trois accessoires pour ne plus souffrir du masque : on entend souvent que les masques font mal aux oreilles… En effet, les masques chirurgicaux sont vendus en taille unique, pour adulte ou pour enfant, dans les grandes surfaces. Ils sont donc difficilement adaptables à la morphologie de chacun. Ils sont soit trop grands, soit trop petits pour la plupart des gens. Et cette différence de taille peut entraîner des irritations sur le dessus des oreilles si le port d’un masque trop petit devient quotidien.

Fini les oreilles en choux-fleurs

C’est pour pallier cette souffrance qu’un jeune scout de 13 ans, Quinn Callander, a inventé une attache masque. Passionné de technologie et d’impression 3D, le jeune garçon a produit plus de 1000 protège-oreilles pour les soignants et a publié le modèle du produit sur internet pour que tout le monde puisse le télécharger gratuitement et en finir avec les douleurs aux oreilles.

Cette attache masque chirurgical est désormais trouvable en grande surface ou en ligne, il s’agit d’une unique petite pièce à positionner derrière la tête pour y attacher les élastiques du masque en choisissant la taille adaptée à votre morphologie. Retrouvez ces attaches pour masque personnalisables sur notre site !

Merci Quinn 🥰

Fini les rougeurs

Maintenant que nous n’avons plus mal aux oreilles, que diriez-vous de ne plus avoir d’irritation ?  Le masque chirurgical ou le masque en tissu agressent des zones fragiles du visage et abime la barrière cutanée de votre peau. Cette altération de l’épiderme peut donc provoquer rougeurs, démangeaisons, irritations, etc. Que ce soit à cause du frottement de la barbe, ou simplement à cause du frottement du masque sur la peau.

C’est pourquoi il existe des supports de masque ou des « coques de masque » pour éviter ces problèmes !

L’utilisation d’un support de masque est l’une de vos meilleures options pour lutter contre la « mascné » : l’acné due au port du masque quotidien. Vous pouvez également appliquer des soins adaptés à votre type de peau, demandez conseil à votre pharmacien. 👨🏻‍⚕️

Retrouvez la vue

Last but not least : Le pince masque antibuée. 🏆 C’est l’accessoire que tous les porteurs et porteuses de lunettes devraient avoir dans leurs sacs ! Il s’agit d’un petit objet à positionner sur votre nez en pinçant le haut de vos masques chirurgicaux jetables. Il rendra alors la partie haute de votre masque complètement hermétique ce qui évitera de remplir vos lunettes de buée à votre prochaine expiration. 💨

N’oubliez pas : porter un masque, c’est bien. Respecter l’entièreté des gestes barrières, c’est mieux. Donc n’hésitez pas à faire un tour dans notre catégorie de produits sanitaires pour vous ravitailler les stocks de gels et solutions hydroalcooliques ou faire le plein d’équipement de protection !

Récap des types de masques de protection et leurs différences, parce qu’on s’y perd vite 🤯

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que le marché des masques de protection a explosé et ça, c’est une bonne nouvelle pour vous ! Maintenant, vous en trouverez presque partout et il y en a pour tous les goûts. Voici cependant un petit récap des différents types de masques qui existent :

  • Les masques médicaux, dits chirurgicaux : ce sont des masques jetables et peu onéreux. Nous vous proposons une grande gamme de masques chirurgicaux à offrir à vos clients, prospects ou collaborateurs.
  • Les masques de protection respiratoires : cette catégorie se divise en plusieurs niveaux de protection. Il y a les FFP1 qui filtrent au moins 80% des particules en suspension ; les FFP2 qui en filtrent au moins 94% et les FFP3 qui en filtrent plus de 99,95%. Nous vous proposons également une gamme de masques ffp2 pour répondre à la demande actuelle.
  • Les masques « non médicaux » ou alternatifs : dans cette catégorie, on y retrouve la plupart des masques personnalisés. C’est le moyen le plus simple pour avoir la classe au bureau ou dans votre commerce tout en étant protégé. Ce sont les masques UNS1, aussi appelés « masques grand public ». Avec les masques chirurgicaux, ce sont les plus répandus. De notre côté, nous avons développé une expertise des masques made in France, stockés en France, qui répondent à toutes les normes en vigueur.

Le masque tissu personnalisé est le cadeau parfait pour vos clients, prospects et collaborateurs. C’est un outil de communication d’entreprise qui marche du feu de Dieu. 🔥 Essayez-le !

  • Enfin, il existe aussi des masques à cartouche, pour retenir les particules, les gaz et d’autres trucs toxiques dans l’air. Mais bon, la guerre nucléaire n’est pas encore annoncée donc on est tranquille. ☢️

Et vous ? Est-ce que vous l’auriez fait ? 🎁

Comme toute crise sanitaire, l’épidémie de la Covid-19 a engendré avec elle une crise économique et une crise sociale. Chez les professionnels de la santé notamment, l’exercice des métiers des soignants, déjà dans une situation critique, a plongé le domaine de la santé dans un état de crise permanent.

Cependant, cette épidémie a également engendré de grands moments de solidarité. Nous avons parlé de Quinn un peu plus haut qui a inventé et donné gratuitement le modèle de son attache masque. Mais il y a de nombreuses histoires comme la sienne.

On se souvient aussi de Décathlon qui a bloqué les ventes de son masque de plongé intégral en mars 2020 pour en faire don aux hôpitaux qui étaient et qui sont encore en première ligne dans ce combat contre l’épidémie. C’est carrément sympa de leurs parts quand même… et vous ? Est-ce que vous l’auriez fait ? 😏

Apprenez-en plus sur les types de masque de protection existant sur le marché !

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.
Les rubriques obligatoires sont marquées *