3 min de lecture Expérience client : comment éviter qu’elle tombe à l’eau ?

Experience client et bouées personnalisées
  • Facebook
  • Linkedin

Dans ce billet, on vous explique comment vous faire de votre expérience client une machine à ambassadeurs. C’est un peu le principe d’un welcome pack personnalisés, mais avec des produits sélectionnés avec soin. L’idée nous vient d’une rencontre avec un pisciniste. Il limitait l’utilisation des produits personnalisés aux foires et salons. C’est un début, mais c’est passer à côté d’un gros potentiel. Quand on sait que 50% des clients demandent d’abord conseils à leurs proches, la question est vite répondue.

Les piscines : un rêve devenu réalité

Une piscine est souvent l’aboutissement de longues années d’épargne. Lorsque le chantier est terminé, la mise en eau marque le moment de piquer les premières têtes. 

C’est un point de passage indispensable durant lequel le professionnel expose ses conseils pour l’entretien et l’usage du matériel tout juste installé. Autant vous dire que sur l’instant, la jubilation et l’impatience met l’attention du client à rude épreuve. 

Comment transformer ce moment en expérience surprenante ? On vous laisse découvrir 2 idées liées à 2 cibles, qui s’appuient sur des produits personnalisés pour que vos clients vous apportent des nouveaux clients, sans effort. 

Produits personnalisés et expérience client : ce soir, l’apéro est pour nous.

Laura et Kévin sont particulièrement actifs la semaine. La piscine représentait un objectif à long terme. Ils profiteront de leur piscine le soir, en amoureux, ou les week-ends pour les barbecues et les longues soirées d’été entre amis. Balancer les clés de la piscine et les consignes d’entretien, sans plus, c’est dommage. 

Maintenant, prévoyez 5 minutes avant votre rendez-vous. Vous déposez un transat personnalisé avec votre logo au bord de la piscine. Devant ce dernier, vous laissez 2 paires de tongs sérigraphiées. Vous accrochez 2 serviettes de plage brodées sur le dossier. Dans l’assise, vous déposez un icebag et sa bouteille de champagne, sans oublier les 2 coupettes gravées. 

Enfin, parce que l’entretien est important pour que vos clients profitent longtemps de leur piscine, vous laissez un livret récapitulatif. Il vous suffira de terminer votre mise en eau par : “Ce soir, l’apéro est pour nous !”. C’est pas du service client de folie ça ? 

Forcément, votre logo est présent sur chaque produit. Côté logistique, il VOUS suffit d’emporter un kit pour chaque mise en eau. Un effet “wahou” assuré pour des efforts limités. 

Pour les familles aussi il y a des produits personnalisés !

Agathe et Olivier ont 2 beaux enfants, Chloé, 4 ans et Antoine, 8 ans. En rentrant de l’école, les enfants n’ont qu’une hâte : profiter de la piscine après ce long et grand chantier dans le jardin. Au risque de créer des disputes avec un unique transat à partager, pensez ballon, bouées, pistolets à eau et brassards. Vous rassurez les parents et vous comblez les enfants. Jackpot !

Attention, les coupettes et la bouteille ne sont jamais de trop. Pensez aux parents, c’est eux qui paient 😉

Cet article vous a plu ? Dîtes-le nous en commentaire. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.
Les rubriques obligatoires sont marquées *